Les partenariats

Parce qu’on fait toujours de plus belles choses à plusieurs, parce que la relation aux autres est source de richesses, et parce qu’on ne sait pas tout faire !

Détox – Julie LIABEUF

Julie Liabeuf a commencé son parcours professionnel par 15 ans d’enseignement auprès d’enfants et d’adolescents. Elle y a développé l’écoute sincère et bienveillante, l’empathie, la patience…

Passionnée par les médecines douces,  elle entame un nouveau cursus de formations à partir de 2010 : reïki, fleurs de Bach, sons guérisseurs, méditation…

Appelée par d’autres horizons professionnels, elle démissionne de l’Education Nationale en 2015 pour ouvrir son cabinet : séances d’équilibrage énergétique et vibratoire,  conseils en Fleurs de Bach,  ateliers de relaxation et méditation sonores, cercles de femmes, cercles d’hommes…. Elle accorde une place importante à ce qui nous aide à nous approcher au plus près qui nous sommes vraiment, à trouver notre juste place.

Dans son parcours de vie, il y a eu aussi la maladie de Lyme. Pour accompagner sa guérison et aller plus loin dans la connaissance du fonctionnement du corps, elle s’est documentée,  formée, elle a expérimenté un large panel de techniques de détox simples, pratiques et naturelles.

Curieuse de tout et attirée par la simplicité, la nature et le respect de la planète, elle aime : se déplacer à vélo, marcher sur le Chemin de Compostelle, se ressourcer dans la nature, cuisiner, surtout  les fruits et les légumes, rire, découvrir d’autres cultures, respirer,  méditer, faire yoga…

En consultations individuelles, lors de conférences, d’ateliers ou de stages, elle vous propose le fruit de son parcours professionnel et personnel, de ses découvertes et expérimentations, de son cheminement (de vie)…

Venez découvrir ce que Julie a à partager avec vous lors du stage résidentiel  » Détox, Nature et Méditation » du 27 au 29 septembre 2019

WUTAO – Corine VERVAEKE

Educatrice sportive (B.E.), Corine a animé, pendant plus de 15 ans, des cours de gymnastique pour tous les âges, de la petite enfance aux personnes âgées en perte d’autonomie. En quête d’intériorité elle s’est initiée à différents arts énergétiques dont le Qi Gong. Elle animait en parallèle des cours de « gym douce » où elle distillait ses découvertes. Ne se sentant plus en adéquation avec son travail elle se réoriente, suit des études universitaires et obtient une maîtrise d’Histoire de l’Art. C’est pendant ces années d’études qu’elle découvre le Wutao qu’elle pratique depuis 2008. Désormais professeure de Wutao®, elle transmet sa passion du Wutao en organisant des cours et des stages en Normandie.

Venez découvrir le Wutao lors de notre stage résidentiel de 2 jours les 11 et 12 mai 2019

Permaculture – Christophe RIOU

Après une formation forestière initiale, suivie d’études d’ingénieur du bois, Christophe a travaillé pendant plus de  20 ans dans l’industrie. Souhaitant vivement renouer avec l’essentiel et un mode de vie plus en phase avec ses valeurs, il a acquis en 2016, avec sa compagne Hélène, Le Clos d’Esquay avec pour objectif d’en faire un lieu leur permettant « d’y vivre, de vivre, d’en vivre ».

Inscrit de longue date dans une démarche de développement personnel et inspiré de tout temps par « les choses de la Nature », Christophe s’est empressé en 2017, en quittant son activité salarié, de se former à Permaculture. Il a ainsi suivi, auprès de Steve Read, le Cours Certifié de Permaculture (CCP) dont le contenu a été mis au point par Bill Molisson, fondateur de la Permaculture.

Depuis cette date, il s’attache à gérer Le Clos d’Esquay en s’inspirant largement des principes permaculturels.